Prague #3 Recommandations

1. Les transports, métro/tramway

Loin d'être indispensables si vous aimez trottiner, les transports sont néanmoins très présents à Prague. Le tramway comme le métro desservent toute la ville, sont peu chers et  faciles d’utilisation.

2. Musée Mucha 💜

Alfonse Mucha. 

Né en 1860 dans le sud de la Moravie (région de la République Tchèque).

1885 étudie à l'Académie des art de Munich.

1887, il se rend à Paris pour pour continuer ses études. Il fut ensuite embauché en temps qu'illustrateur par une grande maison d'édition parisienne. C'est ainsi qu'il commença à dessiner de grandes affiches pour des pièces du Théâtre de la Renaissance, la Samaritaine ou encore l'exposition universelle de 1900

1931, il est commissionné pour dessiner les vitraux de la cathédrale Saint Guy à Prague (vu ici)

1939, il est arrêté par la Gestapo quand les allemands envahissent la Tchèquo-slovaquie. Il a été autorisé à rentrer chez lui mais il n'était pas assez en forme. Il meurt à Prague le 14 juillet 1939.

Il fut un pilier du style Art Nouveau.

Pour plus d'information

 

Bref j'adore ses oeuvres, son style, un véritable coup de foudre! C'est poétique et harmonieux, travaillé, sensible. Je pense qu'on doit trouver pas mal de ses oeuvres à Paris, je vais me renseigner et je vous tiendrai au courent ;)

3. Hôtel Président

C'est l'hôtel où nous avons dormi pendant ses quartes jours et il était très bien. A 10 minutes à pieds du centre de la vieille ville, il était plutôt au carrefour entre la vieille ville et le quartier des châteaux. A 5 minutes du tramway et en face des balades en bateau, il offrait une jolie vue sur la Vltava. Les chambres étaient spacieuses et le personnel très agréable, ils nous ont laissé déposer nos bagages en vestiaire le jour de l'arrivé et ont toujours été de bons conseils pour les sorties. Et les petits déjeuners, on en parle? Miam Miam! :p

4. Balade en bâteau

A faire? Elle permet de voir la ville sous un angle différent, les bords de la rivière sont propres et les monuments, maisons, végétation qu'elle borde sont très beaux. Une petite promenade qui est la bienvenue après 3 jours de marche intensive. Bercés et accompagnés des nombreux signes on a passé une très bonne heure malgré le temps tout gris. Je pense que cette balade est encore mieux au printemps quand les arbres sont verts. Donc oui, si vous avez le temps et pour vous reposer un peu, à faire! 

5. Balade en calèche

Des calèches, vous en verrez partout. Elles donnent un côté très classe, très impérial à la ville qui est déjà sublime. Le dernier jour, juste avant de rejoindre l'aéroport, ils voulaient faire une balade. Au début septique sur la chose, dès que je suis monté dedans j'ai changé d'avis! Installés sur les peaux de montons moelleuses à tomber, vous gagnez en hauteur et vous voyez tellement mieux la ville. Un air frais dans le visage, nous avons apprécié le couché du soleil à travers de petites rues pavés que nous n'avions jamais emprunté. Un beau moyen de dire au revoir à la ville. Finir en beauté.

J'espère que ce dernier article sur Prague vous a plu! Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    tanie dziwki (vendredi, 08 septembre 2017 16:00)

    niepoluźniany